Cours / Poneys-Chevaux.

Tarifs  : Adhésion gratuite

Licence FFE annuelle :                  – de 18 ans : 25 €                       + de 18 ans : 36 €

Les tarifs cours collectifs :

• Séance d’1 heure : 19 €
  • Forfait 11 séances : 183 €
  • Forfait 11 séances famille deux cavaliers : 174.00€
  • Forfait 11 séances famille trois cavaliers et plus : 165.00€

Les tarifs cours particuliers :

• 1 heure de cours à cheval : 35 €
  • Forfait 11 heures : 350 €

Les forfaits nominatifs ou familiaux sont valides 1 an.

Le Poney Club

Le baby poney

Suite aux modifications des horaires scolaires, nous accueillons les plus petits cavaliers à partir de 3 ans au baby poney, tous les samedi de 11h à 12h.

Ils apprendront à préparer leur poney et les monteront. Une méthode basée sur les jeux à poneys leur permettra d’acquérir toute l’autonomie nécessaire pour passer dans les groupes supérieurs à partir de six ans.

Le poney club

A partir de six ans, les enfants peuvent monter dans les groupes autonomes du mercredi ou du samedi.

Ils débutent l’après-midi à 13h30 et repartent en fin de journée. Pendant l’après-midi, ils monteront 1 heure.

Les cours sont divisés en deux phases, la première consiste à faire des assouplissements et de la technique équestre, la deuxième à mettre en pratique avec des jeux adaptés à leur âge et à leur niveau.

les horaires de monte sont déterminés par le niveau du groupe.

En fin d’année, passage des galops et préparation des spectacles pour la fête du club.

Poney longe

La formule « location de poney en longe » fonctionne toute l’année (cliquez ici pour les tarifs poney longe)

Les cours adultes

Nous vous proposons des cours d’équitation collectifs ou particuliers, qui vous permettront de progresser rapidement et de profiter pleinement de la discipline de votre choix, Randonnées, TREC, CSO, CCE, Dressage, Horse-ball, Spectacle…etc

Les cours collectifs : Ils sont dispensés,

le mercredi matin de 10h à 11h,

le jeudi soir de 18h à 19h et de 19h à 20h,

et le samedi matin de 9h à 10h et de 10h à 11h.

Les cours particuliers :

Pour des raisons de qualité d’enseignement, de rapidité de progression, et de facilité à pouvoir gérer ses rendez-vous, nous vous proposons des cours particuliers.

Ils sont dispensés le lundi, mardi, mercredi matin et jeudi sur rendez-vous.

Vous pouvez aussi vous préparer pour passer des « Galops », ou faire une préparation pour les tests d’entrée en formation ATE ou BPJEPS option tourisme équestre.

Nos chevaux et poneys, sont de tailles et de races différentes, et sont adaptés aux niveaux et aux disciplines que nous nous proposons de vous faire découvrir.

Les cavaliers propriétaires non pensionnaires

Vous êtes cavalier propriétaire, vous avez votre cheval chez vous, et rencontrez plusieurs problèmes :

• La difficulté de pouvoir évoluer au niveau technique (dressage, obstacle, TREC, orientation…).
  • La difficulté de préparer des examens seul (galops, entrée en formation tourisme équestre…).
  • Affronter un problème relationnel avec son cheval.
  • Ne pas oser partir trop loin de chez lui en randonnée.
  • L’isolement dû à votre situation géographique.

Nous vous recevrons dans notre structure pour vous aider à résoudre toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer avec votre cheval, et qui peuvent transformer une passion en véritable mésaventure. D’autre part, je vous aiderai à évoluer à votre rythme, dans la discipline que vous avez choisie en vous proposant une méthode adaptée à votre niveau, à votre cheval, à vos envies, à votre disponibilité, et à votre budget. Ces cours permettront de faire évoluer rapidement votre couple cavalier-cheval.

Ensuite, les randonnées que nous organisons vous sont ouvertes, et vous permettront de rencontrer d’autres cavaliers passionnés ayant le même état d’esprit que vous (voir page randonnées).

Enfin, si vous n’avez pas de moyens de déplacement pour votre cheval, je vous propose la possibilité de le transporter jusqu’à notre structure, pour rejoindre le groupe au départ des randonnées, participer à des concours, ou pour vous rendre sur les lieux de vos examens (nous contacter).